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Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Carpediemgroup.be s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

En utilisant ce site ou / et nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.

Tables des matières

1. Définitions

2. Principes de protection des données que nous suivons

3. Quels droits avez-vous sur vos données personnelles ?

4. Quelles données personnelles nous recueillons à votre sujet ?

5. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

6. Qui d’autre a accès à vos données personnelles ?

7. Comment nous sécurisons vos données ?

8. Accès à mes informations personnelles / Droit à l’oubli

9. Informations de contact

1. Définitions

Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.

Personne concernée – une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.

Enfant – une personne physique de moins de 16 ans.

1. Définitions

Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.

Personne concernée – une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.

Enfant – une personne physique de moins de 16 ans.

• Le traitement est limité avec une période de temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.

• Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.

• Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

3. Droits du propriétaire des données

Le propriétaire des données a les droits suivants :

1. Droit à l’information – ce qui signifie que vous devez savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement, quelles sont les données collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.

2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées de / à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.

3. Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.

4. Droit d’effacement (ou droit à l’oubli) – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos archives.

5. Droit de restreindre le traitement – signifiant que certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.

6. Droit d’opposition au traitement – ce qui signifie dans certains cas que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.

7. Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage ; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez l’exercer chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques concernant ou vous affectant de manière significative.

8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est faisable, comme un transfert direct d’un processeur à un autre.

9. Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison pour laquelle. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.

10. Droit à l’aide de l’autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit d’autres recours juridiques tels que réclamer des dommages-intérêts.

11. Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

4. Données que nous recueillons

Informations que vous nous avez fournies

Cela peut être votre adresse e-mail, votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse personnelle, etc., principalement les informations nécessaires pour vous fournir un produit / service ou pour améliorer votre expérience client. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur le site Web. Ces informations incluent, par exemple, votre nom et votre adresse e-mail.

Informations collectées automatiquement à votre sujet

Ceci inclut les informations stockées automatiquement par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre panier, votre adresse IP, votre historique d’achat (le cas échéant), etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou que vous consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être consignées.

Informations provenant de nos partenaires

Sans objet.

Informations accessibles au public

Nous pouvons collecter des informations à votre sujet qui sont publiquement disponibles.

5. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

• Vous fournir nos services. Ceci inclut par exemple l’enregistrement de votre compte; vous fournir d’autres produits et services que vous avez demandés; vous fournir des articles promotionnels à votre demande et communiquer avec vous relativement à ces produits et services; communiquer et interagir avec vous; et vous informer des changements apportés aux services.

• Améliorer votre expérience client

• Remplir une obligation légale ou contractuelle

Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et / ou avec votre consentement.

En raison de la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

• Pour vous identifier

• Pour vous fournir ou vous offrir des produits ou services

• Pour communiquer avec vous, que ce soit pour la vente ou la facturation de nos produits ou services ou pour vous transmettre des informations

Sur la base d’un intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

• Pour vous envoyer des offres personnalisées* (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés)

• Administrer et analyser notre clientèle (comportement d’achat et historique) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits / services offerts / fournis;

• Mener des enquêtes sur la satisfaction de nos clients;

Tant que vous ne nous avez pas informés autrement, nous envisageons de vous proposer des produits / services similaires ou identiques à votre historique d’achat / comportement de navigation pour être notre intérêt légitime.

Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

• Vous envoyer des bulletins d’information et des offres commerciales (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés)

• Répondre à vos sollicitations sur nos produits et services

Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et / ou utiliser vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utilisons des données en dehors du champ d’application de cette politique que si elles sont anonymisées. Nous conservons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou d’autres obligations découlant de la loi, dans la limite de 3 ans maximum.

Nous pourrions traiter vos données personnelles à d’autres fins qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été collectées. Pour ce faire, nous veillerons à ce que :

• Le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles est adapté à un traitement ultérieur;

• Le traitement ultérieur ne nuirait pas à vos intérêts et

• Il y aurait une sauvegarde appropriée pour le traitement.

Nous vous informerons de tout traitement ultérieur et ces fins.

6. Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Dans certains cas, des données personnelles vous concernant sont fournies à nos partenaires de confiance afin de vous permettre de vous fournir le service ou d’améliorer votre expérience client.

Nous travaillons uniquement avec des partenaires de traitement capables d’assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous pourrions divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.